Une messe de la nuit de Noël sera célébrée 24 décembre à 22h30 au « Centre Européen de Rencontres Franz Stock » dans la chapelle du « Séminaire des Barbelés », du Camp du Coudray 36 rue des Bellangères 28630 Le Coudray.

Cette Chapelle a été aménagée dans le bâtiment principal du bloc N°1 par des soldats allemands prisonniers de guerre. Le chemin de croix a été réalisé par l’un d’entre eux, Lothar Zenetti et la peinture du chœur de la main de Franz Stock.

Deux messes de Noël seulement y ont été célébrées par l’Abbé Franz Stock les lundi 24 décembre 1945 et mardi 24 décembre 1946.

Dans ces lieux 949 soldats allemands ont étudié la théologie de 1945 à 1947 et ont participé à leur retour dans leur pays à la réconciliation franco-allemande.

La soirée débutera par une veillée musicale à 22h15 suivie de la messe célébrée par le Père De Tilly.

Cette soirée sera animée par le groupe « Les 7 Alex » qui interprèteront avant et pendant l’office des chants de Noël traditionnels.

A l‘issue de ce temps de partage, des boissons chaudes seront proposées aux participants

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 06 15 17 52 14

Cliquez ici pour lire le Livret de messe face et dos

et ici pour Intérieur du livret de messe